La promotion de votre livre

Cats 2

 

Ce n'est pas tout d'écrire un roman. Maintenant qu'il est écrit et que vous avez fait le nécessaire avec la maison d'édition, il va falloir le promouvoir. Mais du coup, comment cela se passe-t-il ?

 

Vous serez deux à faire la promotion de votre livre. La maison d'édition fera sa part de travail car son intérêt est que votre livre se vende. Il est possible que vous participiez à un salon ou une conférence. Par contre, ce que vous pouvez faire de votre côté, c'est de faire de la publicité au niveau local. Vous pouvez vous adresser à votre mairie pour qu'un article apparaissent dans le journal de la ville. Les journaux locaux ne sont pas à négliger non plus. Vous pouvez mettre des affiches à la mairie, dans les centres de documentation et d'information (CDI) des écoles, dans les bibliothèques, les librairies (une séance de dédicaces est possible dans ces lieux).

 

Il est bien d'avoir votre propre site Internet. La maison d'édition vous proposera ses services à ce sujet. Vous pourrez y mettre votre actualité, votre biographie, dédier des pages pour vos livres, annoncer où on peut trouver vos ouvrages, etc. C'est aussi un outil qui vous permettra de communiquer avec les internautes. Vous pouvez également créer une page Facebook, un compte Twitter, un compte Youtube pour présenter vos livres en vidéo. Vous pouvez également en parler sur votre profil Linkedin ou Viadeo.

 

Lors de la mise en ligne de votre livre, vous aurez un compte sur le site de votre maison d'édition. Vous aurez ainsi accès à des conseils pour la promotion de votre livre et les démarches en librairie. Vous pourrez aussi imprimer des bons de commande à laisser aux libraires. Vous pourrez commander des livres, des affiches, des flyers et tout ce qu'il vous faut pour bien faire votre promotion. Vous pourrez également personnaliser votre fiche "auteur" et fiche "ouvrage".

 

Il est également possible de parler de votre livre dans une radio locale, régionale voir nationale. Plus vous mettez de chances de votre côté, mieux c'est.

 

Je vous souhaite une bonne réussite !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31 Mai 2017