Dans cette bêta-lecture, il y a à prendre et à laisser. Parfois, j’ai eu l’impression qu’il y avait de la mauvaise foi. Peut-être que la bêta-lectrice est sortie souvent du texte à cause de nombreuses erreurs de ma part ; c’est fort possible. Il y a des choses aussi qu'elle veut que je montre, seulement je n'en vois pas l'utilité par moment.
Malgré ce constat, je la remercie d’avoir mis le doigt sur ce qui n’allait pas. Même si nous avons décidé de ne plus travailler ensemble, je prendrai en compte ses remarques. Je n’ai pas de rancœur envers elle, je sais qu’elle a raison sur certains points. Je voulais juste exprimer mon point de vue.
Elle m’a montré que mon texte manquait d’émotions à cause de l’absence de description. Je vais donc prendre le temps de développer mon univers, sans objectif de publication, sans pression.
Possible que je fasse une bande dessinée en parallèle du roman, parce que j’aime cette idée d’avoir du visuel, des images pour montrer mon univers, qu’il ne soit pas que des mots. Ou peut-être que je ferai du romanga ? On verra bien. Dans tous les cas, je vais apprendre à dessiner.