Présentation crossover

Par Le 2020-07-28 0

Dans PRS

PRS (ou Portail Refuge Sanctuaire) est un projet de fanfictions sur le thème de Saint Seiya. L'une des particularités est que les histoires sont reliées entre elles. La seconde est qu'il s'agit d'un crossover entre mon univers et celui de Masami Kurumada.

Pourquoi faire un crossover ?

J'ai trouvé plus intéressant de confronter deux univers plutôt que d'écrire uniquement des fanfictions Seiya qui pourraient ressembler à celles des autres. C'est une manière pour moi de me démarquer.

Comment le site fonctionne-t-il ?

Pour lire les histoires, il vous suffit de survoler l'onglet "Lire la fanfiction", deux types d'histoires apparaîtront : la principale et les annexes. L'histoire principale tourne autour des chevaliers de bronze. Il s'agit du fil rouge (le fil conducteur) alors je ferai aussi mention d'éléments contenus dans les fictions annexes. Celles-ci d'ailleurs entrent plus dans le détail dans les relations et intrigues autour des autres personnages (chevaliers d'or, spectres, etc.).

Mais le site sert aussi d'intranet pour les personnages. Cela permet de donner un peu de réalisme aux histoires. C'est pour cette raison qu'il y a le "Pôle refuge", "Pôle Sanctuaire" et le "Blog". Cela donne l'impression que les personnages se transmettent "physiquement" des informations (comme la bourse d'étude dans le blog).

Si vous avez peur de vous y perdre, de ne pas savoir par où commencer pour lire l'histoire, référez-vous au "Plan des fanfics". En rouge, c'est le fil conducteur (la fanfic principale) et les autres liens, ce sont les histoires annexes avec entre accolades {} le nom du personnage mis en avant. Dans l'onglet "Informations", vous trouverez la liste des personnages avec leur appartenance.

Ensuite, vous avez les onglets un peu plus ordinaires : à propos, newsletter, crédits, contact et mon lien vers Twitter.

 

Merci pour votre visite. Je vous souhaite un agréable moment. :)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam