{Avis} Comme par magie d'Elizabeth Gilbert

Résumé

Comme par magie 1

Photo prise par l'auteure du site.

AUTOBIOGRAPHIE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

 

Depuis près de dix ans, les livres d'Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, prie, aime, inspirent ses lecteurs. Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les "trésors cachés" qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l'amitié, les loisirs, etc.).

 

En exposant les six forces qui permettent de libérer notre créativité (courage, enchantement, persmission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie.

L'auteure

Elizabeth Gilbert est une romancière, essayiste et biographe américaine. Elle a écrit "L'empreinte de toute chose" et "La tentation du Homard" avant de publier ce livre. C'est une femme qui a beaucoup voyagé pour écrire ses livres (Brésil, Italie, Inde, Bali, Brésil).

 

Si vous voulez plus d'informations, voici son site : elizabethgilbert.com.

La p'tite éval'

A. La couverture

Elle est colorée et joyeuse. Elle représente bien le thème abordé.

B. La forme

Le texte est fluide, pas de fautes apparentes, les découpages et enchaînements sont bien réalisés.

C. Le fond

Le contenu est très intéressant. Il donne une approche différente de l'inspiration.

 

Points positifs :

  • Fluidité de lecture
  • Conseils donnés

Points négatifs :

C'est la première fois que je ne relève aucun point négatif. Cela est peut-être dû au genre autobiographique de l'oeuvre.

Mon avis

J'ai ressenti un réel plaisir de lire ce livre, même si je n'ai pas été d'accord sur un point ou deux. Néanmoins nous avons tous notre opinion alors je n'en tiendrai pas rigueur (purement subjectif). Quand on dit que ce livre fait du bien, c'est vrai. Elizabeth Gilbert brise les complexes liés à l'écriture et j'ai beaucoup aimé sa vision concernant les idées. Selon elle, les idées viendraient à nous en attendant d'être réalisées mais elles ont leurs humeurs et leur degré de patience. Pour moi, cela expliquerait bien des choses, comme le fameux "c'était mon idée" clamé avec colère. Je trouve ce livre parfait pour les personnes qui rencontrent beaucoup de blocages ou qui sont victimes du syndrome de l'imposteur.

 

Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez l'obtenir à la Librairie Vauban (livre poche ou grand format), Le Furet du Nord (livre poche, grand format et e-pub), Librairie Par mots et Merveilles (livre poche et grand format), Amazon et Fnac.

Date de dernière mise à jour : 2021-03-20

Ajouter un commentaire

Anti-spam