Maritza est autrice depuis qu’elle tient un crayon, et même avant. L’écriture est pour elle un exutoire, un moyen de s’exprimer, de coucher ses idées, de se détendre.
Si vous voulez plus d'informations, voici son site/ses réseaux :
Twitter : https://twitter.com/MaritzacocoJ
Facebook : https://www.facebook.com/maritzajaillet
Instagram : https://www.instagram.com/maritzaj_autrice/
Site web : http://maritza.e-monsite.com/
Pourquoi a-t-elle écrit cette œuvre ?
« En fait, Elodie Morgen est une amie à mwa (c’est l’éditrice) je l’ai un peu aidée pour répondre à ses questions quant au lancement de la ME, alors j’ai suivi de trèèès près les premiers AT. Bien sûr, il a fallu qu’elle en lance un « romance surnaturelle » mwa qui déteste la romance. Et puis elle m’a dit : t’as bien écrit « rattrape-moi ! » alors une nouvelle ? Je l’ai prise aux mots. En un mois, 2 projets sont sortis pour l’AT, j’ai envoyé les deux et étrangement celui dans lequel je ne voyais pas la romance a été sélectionné par son comité de lecture ! De là est née l’histoire du « Cercueil sous les congélateurs », au passage, la nouvelle n’avait pas de titre à l’envoi ^^’.
Concernant mes motivations, j’ai voulu rendre hommage à un ami, Fabien, qui travaillait dans un magasin de surgelés avant et qui racontait des anecdotes. Oui je m’inspire toujours du réel. Pour le reste, je n’avais pas encore creusé les légendes des vampires, chasseurs, créatures. Après l’écriture de cette nouvelle, j’ai d’ailleurs fini la série Supernatural ! »