Je n'ai pas vraiment été emballée par ce roman. En lisant le résume, je m'attendais à me prendre une claque en lisant les "véritables leçons de vie". Au lieu de cela, je n'ai lu que des choses prévisibles et je n'ai rien appris.
Le cliché des hommes au corps musclés revient trop souvent. Une fois d'accord, trois fois c'est trop pour moi. De plus, cela ne me fait pas rêver. Ce genre de personnages ne font pas tout le décor d'un pays paradisiaque.
J'ai trouvé que les personnages s'émoustillent beaucoup trop vite. À peine avoir rencontré telle ou telle personne que Fernando est déjà amoureux. On n'est pas certain de son orientation sexuelle. Il est dit homosexuel et pourtant il tombe amoureux d'une jeune femme alors qu'il est en couple avec un homme. Étrange pour un personnage dit "fidèle". Cela fait trop de contradictions pour moi qui m'ont fait sortir de l'histoire, en plus des scènes trop prévisibles. Je n'ai eu aucun effet de surprise. Dommage, l'auteur de best-sellers ne m'aura pas convaincue.
Je conseille donc de lire d'autres chroniques sur ce livre, car mon ressenti n'est peut-être qu'un avis isolé.