Zeib n’est pas une autrice officielle ni même en amateur. Néanmoins il lui arrive de poser des lignes scénaristiques pour soutenir des projets personnels, axés illustration et animation 2D puisqu’elle est en réalité graphiste.
« En parlant d'écriture pure, d'aussi loin que je me souvienne, mon premier vrai récit "conséquent" a été écrit à 13 ans, c'était totalement calqué sur la série "Chair de Poule" que je lisais énormément autrefois. »
Dans ce cas, que représente l’écriture pour elle ?
« C'est bien souvent un prétexte pour accompagner des illustrations, un support pour donner de la cohérence au projet. »
La bande dessinée aborde des thèmes plutôt singuliers comme l’urbex (exploration urbaine), l’univers de Youtube et sa propre chaîne. Pourquoi a-t-elle voulu écrire cette œuvre ?
« Sur ma chaîne Youtube, mon personnage "zeib" est animé en motion design, pour relever des anecdotes lorsque je raconte mes explorations urbaines. J'avais envie de créer un récit, toujours accompagné du travail d'illustration, inventé cette fois. Afin de pouvoir partir dans des situations et décors plus fantaisistes que le réel ne le permet. »
Si vous voulez la voir, voici ses réseaux :
Site pro : zeib-graphisme.com
Twitter : @zeib_YT
Instagram : @zeib_explorations
Facebook : @zeibexploration