Dans la vie, bon nombre d’individus se battent pour la paix, la liberté et la protection des plus faibles d’entre nous. C’est ainsi partout dans le monde et même dans toute la galaxie. Certains pensent que les terriens sont les seuls êtres vivants de l’univers. En réalité, nous sommes bien plus nombreux que cela.
Erika Hope fait partie des gens qui luttent au profit de la paix. C’est la raison pour laquelle elle garde l'une des portes de Laethion, celles qui relient ce monde au nôtre. Elle est ce qu’on appelle là-bas un « sui generis », autrement dit un « cas particulier ». Ce sont des êtres aux pouvoirs surnaturels et ayant une force équivalente à celle des gardiens* de Laethion. Mais les cas de sui generis sont rares. Le seul qui ait été nommé jusqu’à présent fut Freden lors de la Grande Bataille contre les huonsan** en l’an 0.
Les premiers esprits, anciens dieux, lui avaient confié pour mission de résider dans la maison où se trouve la porte dimensionnelle et d’empêcher les créatures et esprits malfaisants de passer de l’autre côté. Ils avaient jadis sacrifié leur chair afin de protéger les hommes de Lokhan (dieu de la mort) et de ses acolytes. Un seul corps survécut à cet affrontement et Ugul, l’esprit du mal, parvint à s’enfuir alors que Lokhan et sa déesse Obsina furent enfermés dans un tombeau. Ugul se dirigeait vers la maison d’Erika. Il n’avait pas l’air d’un homme ; non, juste une ombre qui flottait dans l’air.
La jeune brune était déjà bien occupée avec une bande de brigands. Ce n’était pas son rôle direct de protéger les paysans qui se trouvaient autour d’elle. Mais elle ne pouvait pas laisser ces criminels semer le trouble. Alors lorsqu’un gamin effarouché vint la chercher, Erika ne se fit pas prier. Elle enfila en vitesse son armure, elle prit ses dagues et son épée puis elle suivit l’enfant. Avec son casque, les quatre fripons ne savaient pas qu’ils avaient affaire à une femme. De plus, l’armure qu’elle portait ne présentait aucun signe féminin. Celle-ci était assez simple avec comme seul ornement central un « L » gravé dessus et recouvert d’une feuille d’or signifiant « Laethion ».
« T’es qui toi et de quoi tu te mêles ?!
— Je suis le chevalier Hope ! Déposez vos armes et rendez-vous ! Je vous emmènerai à la prison d’Heamor où vous serez jugé !
Ils se mirent à rire. Ils n’étaient pas très impressionnants pour être exact, excepté l’un d’eux qui semblait plus colossal et possédait une masse d’arme.
— Tu comptes nous emmener à Heamor tout seul ? Contre quatre ?
— Ça ne me fait pas peur !
— Ta voix me laisse penser que tu es bien jeune, sale effronté ! Je vais t’apprendre à te mettre en travers de notre chemin ! »
Le premier brigand se jeta sur Erika, la pointe de son épée bien en avant. Elle n’eut qu’à la repousser avec la sienne et dans son élan elle lui trancha le ventre. L’homme tomba à terre, les mains recroquevillées sur son abdomen légèrement entaillé. Celui à la masse d’arme se jeta sur elle, frustré par la défaite ridicule de son ami. Elle évita à plusieurs reprises son arme alors qu’il grognait comme un buffle. « Je vais t’aplatir le crâne ! » hurla-t-il. Il leva les bras et frappa de toutes ses forces. Erika esquiva une nouvelle fois puis elle lui porta un coup d’estoc dans la cuisse. Elle ne cherchait pas à tuer ses ennemis, seulement à les affaiblir. « Aïe ! Espèce de… » Le fou continua dans des coups de plus en plus forts. Parfois elle devait repousser la masse avec sa lame. Ceci étonna fortement son adversaire. N’importe qui se serait écroulé, elle les cogna contre les arbres qu’il y avait aux alentours. Une patrouille arriva à ce moment-là et l’un des gardes demanda ce qui se passait. Une villageoise expliqua la situation en quelques mots. Le chevalier Hope les laissa ensuite tomber aux pieds des gardes. « Veillez vous saisir de ces brigands je vous prie. Mon travail est terminé. » suggéra-t-elle en remettant son épée dans son fourreau.
Soudain le ciel s’assombrit alors qu’il n’y avait aucun nuage. Pourquoi tout devenait si sombre d'un coup ? La foule s'inquiéta et Erika ne semblait plus aussi sereine. Puis ils virent une ombre se déplacer au-dessus d’eux et qui se dirigeait vers la maison du chevalier. Erika courut instantanément à sa poursuite. Personne ne devait passer le portail, absolument personne ! Si jamais cela se produisait, elle devrait sans relâche retrouver le malfaiteur et le ramener dans son monde. Erika courut, encore et encore ; les battements de son cœur s’accélérèrent, sa respiration devint de plus en plus forte. Arrivée devant le bâtiment, elle découvrit que sa porte d’entrée avait été éventrée. « Oh non ! » se dit-elle. Elle se précipita à l’intérieur en redoutant le pire. Toutefois quand elle atteignit la salle à manger, l’endroit où se tenait la porte dimensionnelle, c’est avec désespoir qu’elle la trouva ouverte. Cette chose qui était passé de l’autre côté, c’était Ugul.
Erika ne pouvait pas laisser cet esprit terroriser l'autre monde. Avant de le rejoindre, elle jeta un sortilège sur la maison afin qu’elle devienne infranchissable par qui que ce soit. « Seleath, dectalio dis neis, proteras haen masia en nin duchares malanen polna. Merses. » (En daianien : Seleath***, seigneur des cieux, protège cette maison et ne laisse entrer personne. Merci).
Tant qu’elle n’aura pas levé l’enchantement, aucun ne pourra pénétrer dans la maison, pas même un esprit sournois. C’était un sortilège qu’elle aurait dû jeter avant de partir avec le gamin. Mais dans la précipitation, elle avait complètement oublié de le faire. « Quelle erreur impardonnable ! » se reprocha-t-elle. Elle n’avait plus le choix. Elle s’approcha de la porte. On voyait de l’autre côté un désert montagneux. Où peut-il bien mener ? Le seuil paraissait être en verre. Jamais Erika n’avait cherché à voyager dans l’autre monde. La porte était scellée depuis tellement longtemps. Le vieux cadenas rouillé qui gisait sur le sol en était la preuve. La jeune femme tendit sa main vers la porte. Pouvait-elle la traverser avec son corps ? Sa main passait aisément la paroi transparente alors Erika avança dans l’autre monde.
* Il y a 16 gardiens, de différentes races, qui protègent les terres de Laethion : 4 humains, 4 elfes noirs, 4 nains et 4 elfes. Ils sont dotés d’une grande force, possèdent divers pouvoirs et ont des armes enchantées.
** Huonsan : créature humanoïde à tête d’hyène. Les huonsan sont plus considérés comme des hommes plutôt que des animaux.
*** Seleath : esprit des cieux et de l’espace-temps.