Quel mode d'édition ?

Deep thought 1296377 960 720

Il existe différents modes d'éditions. Faites votre choix selon votre situation.

 

Publication à compte d'auteur :

Vous pouvez vous auto-éditer si vous avez les moyens financiers de le faire. C'est l'auteur qui doit apporter l'argent nécessaire pour se faire publier. Tous les frais (publication + promotion) sont à sa charge. Des plateformes comme Amazon Kindle permet de publier son oeuvre à moindre coût voire gratuitement. Cela peut être intéressant mais il y a tout de même un inconvénient. Vous ne savez pas ce que vaut votre roman puisqu'il n'est pas passé en commission de lecture. C'est assez risqué. De plus, si vous voulez prétendre à une bourse d'auteur, vous devez obligatoirement publier au moins un livre à compte d'éditeur.

 

Publication à compte d'éditeur :

Cette fois c'est l'éditeur qui prend en charge les frais. Votre roman passe en commission de lecture et vous recevez un commentaire sur votre texte. La maison d'édition se charge de la publication et de la promotion de votre oeuvre. 

 

Formule participative :

Il existe des maisons d'édition qui utilisent la formule participative. Cela signifie que la maison d'édition prend en charge une partie des frais, l'auteur devra assurer l'autre partie. Le roman passe également en commission de lecture avec un commentaire de texte à la clé. Une fois que l'auteur à régler les frais le concernant, la publication du livre se met en route.

 

Voilà donc les différentes façons de se faire publier.

À vous maintenant de faire le bon choix.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 22 Juin 2017