Chronique sur Cydartha - Médiums Voyageurs de M.A. Saint-Pierre

Couverture tome 1 high resolution 1

 

Résumé de la couverture :

"Plus tu paries sur la magie, plus elle te consume."

Vous pourriez croire que rien ne la prédispose à faire partie de cette histoire, qu'il n'y a rien de bon à retirer d'une sorcière rongée par la magie et vous auriez raison. Si on la regarde de près, Leeze Gordan n'a rien d'une héroïne.

Fuir son passé n'aura servi à rien, car ses problèmes ne tardent pas à la rattraper. Quelque chose change en elle. Une force qu'elle ne comprend pas encore. Et puis, tout à Jensfield semble étrange. Les forces occultes s'y accumulent, mais il est d'autant plus inquiétant de découvrir que sa présence dérange les autres sorciers. Pourquoi ?

Une quête de soi et de pardon est sur le point de commencer. Une quête qui dépasse tout ce que vous auriez pu imaginer...

 

Mon petit résumé :

Leeze Gordan est contrainte de suivre son père et son frère David vers la ville de Jensfield. Très vite, leur père étant très éloigné à cause de son travail, Leeze et David ressentent un sentiment d’insécurité.  Ce sentiment s’intensifie lorsqu’ils rentrent à l’unique école de la ville. À quoi est due cette crainte ? Melissa, la présidente du conseil étudiant, a pourtant l’air tellement « sympathique ». Keishi est d’office présenté comme un ennemi. La vie à Jensfield est tellement confuse. Qu’est-ce qui se cache derrière les visages souriants ? Et derrière le comportement distant mais quelque peu protecteur de Keishi ?

 

Mon avis :

L’histoire est très bien écrite. La lecture est fluide et on se prend facilement à l’envie d’en savoir plus sur Leeze, sur David,  sur Melissa et sa tante Helen et encore plus sur Keishi. Les bonnes descriptions nous permettent de nous représenter aisément chaque scène, chaque personnage et chaque émotion. Les personnages sont tous aussi intriguants que les autres. Le handicap (cécité) du personnage principal nous donne envie de le connaître davantage. C’est intéressant de voir comment Leeze a dû s’adapter et comment elle s’intègre à sa nouvelle vie. M.A. Saint-Pierre nous fait part, de façon originale, de sa conception de la magie. J’ai beaucoup apprécié de savoir comment les pouvoirs de Leeze se manifestaient en elle. C’est une chose que je n’ai pas vu souvent dans les livres que j’ai lu ni dans les films que j’ai vu jusqu’à présent. Beaucoup de mystères dans ce roman nous gardent en haleine et nous donnent envie de lire le prochain tome.

 

C’est un livre que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Bravo à l’auteur !

 

Je finis en disant que Cydartha - Médiums Voyageurs mérite amplement son 5/5. Bon courage pour la suite M.A. Saint-Pierre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25 Sept 2017