Nouvelle langue

Apprendre une nouvelle langue

Je viens de me lancer dans un projet un peu étrange. Ce sera un travail de longue haleine je le sens, mais c'est moi qui veux ça, n'est-ce pas ? Non, je ne vais pas apprendre un nouveau langage, bien que je pourrais le faire éventuellement. Mais ce n'est pas le sujet du jour. À l'instar de Monsieur J.R.R. Tolkien ou de Madame J.K. Rowling, je voudrais créer ma propre langue. Celle-ci se nommera le Daíanien.

 

Vous comprenez pourquoi ce sera si long ? Créer une langue n'est pas une chose facile. Il faut du temps, de la rigueur, de la cohérence. Aussi, il faut pouvoir traduire de la langue initiale (ici le français) à la langue inventée. Pourquoi est-ce que je me donne tant de mal ? Parce que c'est dans ma nature de compliquer les choses !

 

Non plus sérieusement, je cherche à créer une langue aux sonorités harmonieuses. Si vous me suivez depuis un moment (bon cela m'étonnerait beaucoup je vous l'avoue), vous avez peut-être deviné que j'adore la musique. J'aimerais pouvoir écrire des chants avec ma propre langue. Évidemment les paroles auront un sens puisqu'elles seront traduisibles en français voire même en anglais. Si je parviens à mener mon projet à terme, je ferai la traduction en français puis en anglais. J'espère aussi que les chants vous plairont car à quoi cela servirait-il si la langue et la musique ne vous plaisent pas du tout. Ce serait vraiment navrant pour moi.

 

Bon, je vais me mettre au travail immédiatement. Une nouvelle langue attend d'être créée. À bientôt.

Écriture Langue Mots Vocabulaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

coralie-fouriau
  • 1. coralie-fouriau (site web) | 09 Mai 2017
Merci beaucoup. :) J'espère pouvoir y arriver. Mais cette langue n'apparaîtra pas dans l'immédiat. Je sortirai sûrement un ou deux livre avant de l'utiliser.
Yoruko
C'est un excellent projet ! Ambitieux, mais vraiment intéressant. Rien de mieux qu'un livre ayant son propre univers, réfléchit et poussé jusqu'au bout !

Ajouter un commentaire